Notre patrimoine est non seulement une source d’étonnement et d’émerveillement mais aussi le témoignage vivant de notre histoire, le legs des générations passées. Nous avons à ce titre un devoir de préservation et de transmission de ce merveilleux héritage aux générations futures.
Le patrimoine communal religieux participe à l’âme de nos territoires et bien que cela puisse paraître surprenant dans une nation laïque, l’église d’une commune et les œuvres d’art qui la composent forment un point d’ancrage majeur de l’identité de ce territoire.
Ainsi, perchée sur la falaise qui domine Vaison-la-Romaine, la petite cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption est si fortement intégrée au paysage et à la vie de la Haute Ville, que sa préservation a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques afin de lui assurer une protection.

La cloche de l'église de la cité médiévale a rendu hommage à Notre Dame de Paris le 17 avril à 17h00